Marseille: deux personnes interpellées lors d’une manifestation en soutien à la Palestine

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux personnes ont été interpellées ce mercredi 11 octobre lors d'une manifestation en soutien à la Palestine, qui n'avait pas été autorisée, a appris BFM Marseille Provence. Il s'agit d'un organisateur et d'une femme au visage masquée.
Le rassemblement a commencé vers 18 heures dans la cité phocéenne, une cinquantaine de personnes étaient présentes. Sur le Vieux-Port, les forces de l'ordre ont dispersé la foule en indiquant que la manifestation n'était pas autorisée et que les manifestants risquaient une amende de 135 euros.
Une autre manifestation prévue à Martigues
Un autre rassemblement doit avoir lieu jeudi 12 octobre devant la maison de syndicats de Martigues, avec Mariam Abou Daqqa, militante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation classée terroriste par l'Union européenne.
Cet autre rassemblement devrait également être interdit, selon les informations de BFM Marseille Provence. Il devrait également être demandé au maire de Martigues d'annuler une conférence prévue ce vendredi 13 octobre, toujours en présence de Mariam Abou Daqqa.
Ce mardi 10 novembre, 200 personnes se sont rassemblées à Marseille pour la Palestine, malgré l'interdiction des autorités.