BFM Marseille
Marseille

Marseille: deux hommes interpellés pour proxénétisme aggravé et refus d'obtempérer

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Une course poursuite s'est engagée entre les fuyards et les policiers ce vendredi soir.

Une course-poursuite et deux interpellations. Les policiers marseillais ont procédé à l'interpellation de deux individus pris en flagrant délit de proxénétisme aggravé et pour refus d’obtempérer ce vendredi soir aux alentours de 20h30 dans la cité phocéenne.

L'opération commence pour les policiers lorsque la mère d'une jeune fille se présente au commissariat du quart sud pour signaler la fugue de son enfant. Cette dernière s'est enfuie du foyer où elle résidait pour se prostituer.

Grâce au signalement de la mère de famille, les policiers remarquent un véhicule Renault Clio sur l’avenue de la Capelette dans le dixième arrondissement de Marseille et reconnaissent la jeune fille qui descend de la voiture pour se diriger vers un appartement.

Après avoir pris contact avec la jeune fille, les policiers de la bridage anti-criminalité remarquent que le véhicule prend la fuite avec à son bord deux hommes. S’engage alors une course-poursuite entre les fuyards et les forces de l’ordre.

Une violente course-poursuite

Après de longues minutes, le véhicule est freiné dans sa course à cause d’une voiture à l’arrêt. La voiture des policiers et la Renault Clio entrent alors une première fois en collision.

Malgré l’accident, les deux fuyards poursuivent leur route, percutant les barrières de péage du tunnel Prado Carénage, sans que les forces de l'ordre ne perdent leur trace.

Quelques minutes plus tard, les deux véhicules entrent une nouvelle fois en collision, blessant légèrement les deux agents de police. Pourtant malgré le choc, les deux véhicules poursuivent leur course effrénée.

Après quelques minutes, les deux mis en cause entrent de force avec leur véhicule dans une résidence située avenue Édouard Detaillé, dans le neuvième arrondissement, en démolissant le portail.

Pour éviter que les individus ne renversent un passant, les policiers décident de percuter l'arrière de leur voiture, l'immobilisant sur le coup.

Le passager est directement interpellé dans la voiture, maîtrisé par l'un des gardiens de la paix mobilisé sur l'affaire. Le conducteur prend, de son côté, la fuite à pied avant d'être rapidement interpellé par les effectifs de la BAC.

Les mis en cause sont tous les deux âgés d’une vingtaine d’années, l’un d'eux est par ailleurs connu des services de police. Ces derniers ont tous les deux été placés en garde à vue. La jeune fille, elle, a été prise en charge par les policiers.

Cindy Chevaux avec Alixan Lavorel