Marseille: trois hommes blessés par balle dans les 9e et 14e arrondissements, deux enquêtes ouvertes

Des faits qui se sont produits presque simultanément mais a priori sans lien. Trois hommes ont été blessés par balle dans les 14e et 9e arrondissements de Marseille ce dimanche 14 juillet.
D'abord deux hommes ont été blessés aux alentours de 21 heures près de la cité de la Cayolle, quartier connu pour être un point de trafic de stupéfiants, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence.
Les deux hommes, blessés à la cuisse, ont été transportés à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Ils sont âgés de 33 et 40 ans. Une enquête a été ouverte.
Un autre blessé dans les quartiers Nord
Des tirs ont également été entendus cette fois-ci dans le quartier du Canet dans le 14e arrondissement, boulevard Louis-Guichoux. Un homme d'une vingtaine d'années a été touché aux jambes. Il a été transporté à l'hôpital, sans que son pronostic vital ne soit néanmoins engagé. Une autre enquête a été ouverte.
Selon La Provence, la victime serait connue des services de police. Le contexte de la fusillade reste néanmoins toujours inconnu.