Marseille: deux camions Amazon pillés, six personnes interpellées

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux camions Amazon ont été pillés dans un guet-apens à Marseille, dans la nuit de lundi à mardi, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information d'Actu 17. Vers 1h15, une quinzaine d'individus armés ont attaqué deux chauffeurs de l'entreprise américaine, à bord de leur camion, sur le boulevard Henri-Barnier, dans le 15e arrondissement.
Les forces de l'ordre, prévenues par des témoins, sont rapidement intervenues sur place. Six hommes âgés de 18 à 26 ans ont été interpellés en flagrant délit de vol à main armée. Ils ont été placés en garde à vue.
D'autres suspects ont réussi à prendre la fuite avec une partie de la marchandise. Le montant du butin n'est pas encore connu.
Auprès de BFM Marseille Provence, Amazon réagit et indique qu'"il s’agit d’un terrible incident". L'entreprise se dit "avant tout rassurée sur le fait que le chauffeur du camion se porte bien".
"Amazon et son partenaire de transport se mettent à disposition de la police pour l’assister dans le cadre de son enquête", précise-t-elle.