BFM Marseille
Marseille

Marseille: des taxis bloquent le cours Jean-Ballard à proximité du Vieux-Port

Des taxis bloquent le cours Jean-Ballard à proximité du Vieux-Port le dimanche 2 juin à Marseille.

Des taxis bloquent le cours Jean-Ballard à proximité du Vieux-Port le dimanche 2 juin à Marseille. - BFM Marseille Provence

Les chauffeurs de taxis bloquent des bus de la RTM afin de protester contre la refonte de l'offre de transports, qui prévoit des navettes à la demande sur le cours Jean-Ballard.

Les taxis marseillais en colère. Des chauffeurs de taxis marseillais bloquent le cours Jean-Ballard, à proximité du Vieux-Port de Marseille, ce dimanche 2 juin.

De nombreux véhicules bloquent les bus de la RTM afin de protester contre la refonte de l'offre de transports de la RTM, qui comprend notamment des navettes à la demande sur le cours Jean-Ballard.

Contacté par BFM Marseille Provence, le conseiller municipal et élu aux taxis Sami Benfers précise que "le TAD (transport à la demande, NDLR) est nécessaires dans certains lieux de la ville où la RTM est absente et défaillante", mais dénonce un "non-sens" de proposer ce type de transports au départ du centre-ville pour le 7e arrondissement.

"C'est un coup d’épée dans le dos de toute la corporation des taxis marseillais", déclare-t-il. "Les syndicats des Taxis et la CGT de la RTM sont contre, et ils préparent d’autres initiatives en plus de celle de ce soir."

Les forces de l'ordre ont été mobilisées sur place.

Cindy Chevaux avec Laurène Rocheteau