Marseille: des policiers de la BAC essuient des tirs d'armes à feu

Un contrôle effectué par un un membre de la Brigade anti-criminalité (BAC) en octobre 2020 (photo d'illustration). - THOMAS COEX / AFP
Ce dimanche après-midi, cité de La Bricarde dans le 15e arrondissement de Marseille, des effectifs de la Brigade anti-criminalité (BAC) Nord ont essuyé des tirs d’armes à feu, lors d’une intervention, a-t-on appris de source policière.
Les tirs proviendraient d’une kalachnikov et d’une arme de poing. Les policiers sont indemnes. Un suspect a pu être interpellé après les faits. Une enquête a été ouverte par le parquet de Marseille et confiée à la police judiciaire.
Pluie de projectiles à Campagne Lévêque
Toujours dans le 15e arrondissement, à Campagne Lévêque, ce dimanche après-midi, les policiers de la Brigade spécialisée de terrain (BST) 15 ont essuyé une pluie de projectiles (parpaings, boules de pétanque...). Des véhicules ont été endommagés. Plusieurs individus ont été interpellés après les faits.
Il y a deux jours, dans la cité de La Bricarde, des fonctionnaires de police avaient été mis en joue par deux individus avec des kalachnikovs. Il n’y avait pas eu de tirs.