BFM Marseille
Marseille

Marseille: des brûlures constatées sur un bébé gardé dans une crèche, deux employées et la directrice déférées

Une crèche à Nantes (photo d'illustration)

Une crèche à Nantes (photo d'illustration) - Frank Perry-AFP

Des traces de brûlures ont été observées sur le corps de la fillette, âgée de 6 mois, qui était gardée dans cette crèche du 2e arrondissement. Une information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires sur mineur". et "non-assistance à personne en danger".

La directrice d'une crèche située dans le 2e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), et deux employées, sont déférées ce vendredi 12 juillet en vue d'une mise en examen, a appris BFMTV du parquet de Marseille.

Une information judiciaire a été ouverte pour violences volontaires sur mineur de moins de 15 ans et non-assistance en personne en danger, après la découverte de brûlures sur le corps d'une fille âgée de 6 mois au sein de la crèche.

Le placement sous contrôle judiciaire requis

Le mercredi 3 juillet, la mère de l'enfant est appelée par la crèche en question car des brûlures ont été constatées sur le corps du bébé.

Cinq personnes, la directrice et quatre employées, ont été placées en garde à vue à la suite de ces évènements. Les gardes à vue de deux d'entre elles ont été levées.

Auprès de BFMTV, le parquet indique qu'il va requérir le placement sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer un emploi impliquant un contact régulier avec un mineur des trois personnes déférées.

"À ce stade ni l’origine des brûlures ni les responsabilités des mises en cause ne sont établies", précise toutefois le parquet.

Mélanie Vecchio avec Martin Regley