Marseille: des Brésiliens interpellés avec 95 kg de cocaïne dans leurs valises lors d'une croisière

Trois femmes et un homme originaire du Brésil ont été interpellés à bord d'un bateau de croisière en escale à Marseille après la découverte de 95 kg de cocaïne dans des valises cachées sous les lits dans deux cabines pour un prix de vente estimé à près de cinq millions d'euros.
Les "mules" recrutées à Sao Paulo par un cartel
Les faits rapportés par La Provence ce matin remonteraient au 2 mai dernier lors d'une escale d'un paquebot Costa Favolosa en provenance de Savone, en Italie.
Après 96 heures de garde à vue, les quatre mules, recrutées à Sao Paulo par un cartel sud-américain, ont reconnu leur implication dans un trafic international de drogue. Les mis en cause avaient refusé que leurs valises soient fouillées, interpellant les agents qui ont donc donné l'alerte. Dans la panique, l'un d'entre eux a tenté de jeter le contenu de la valise dans le Vieux-Port.
Une information judiciaire a été ouverte
Selon le quotidien, peu de temps avant, deux autres personnes qui transportaient de la drogue, et qui se faisaient passer pour des touristes, étaient descendues du bateau pour gagner un logement Airbnb situé à proximité du Vieux-Port. Elles auraient transmis des sacoches à un client actuellement recherché.
Une information judiciaire pour "importation et trafic international de stupéfiants en bande organisée" a été ouverte. Elle a été confiée à un juge d'instruction.