BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: quatre personnes blessées après plusieurs fusillades dans la nuit

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le pronostic vital de l'une des victimes est engagé.

Les drames s'enchaînent. Marseille a été le théâtre de plusieurs fusillades dans la nuit de mercredi à jeudi, a appris BFM Marseille Provence de la préfecture de police de Marseille, confirmant une information de La Provence.

Des coups de feu ont d'abord fait un blessé dans la cité Félix-Pyat, dans le 3e arrondissement. Vers 22h45, une personne vêtue de noir s'est rendue sur un point de deal et a ouvert le feu sur la victime, un jeune homme de 15 ans, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Atteint aux jambes, celui-ci s'est réfugié au premier étage du bâtiment B de la cité Parc Bellevue. Il a ensuite été pris en charge par les marins-pompiers de Marseille et conduit aux urgences pédiatriques de l'hôpital de La Timone.

Pronostic vital engagé

Le guetteur de la cité de la Busserine a lui aussi été visé par des tirs d'arme à feu aux alentours de minuit. Cinq coups de feu ont été tirés en sa direction. Les forces de l'ordre n'ont retrouvé ni blessé ni trace de sang sur les lieux, mais 85 cartouches non percutées ont été découvertes. Les individus responsables ont pris la fuite à bord d'une voiture en direction de Carrefour Le Merlan.

Enfin, des coups de feu rue Caussemille, dans le 3e arrondissement, ont fait trois blessés dont l'un ayant un pronostic vital engagé. Le trois victimes, respectivement âgées de 21, 25 et 30 ans, ont été transportées à l'hôpital nord et à La Timone. La police judiciaire a été saisie concernant ces derniers faits.

D'autres fusillades ont éclaté sur le Boulevard Banon, dans le 4e arrondissement et à la cité Consolat, dans le 15e arrondissement. Elles n'ont pas fait de blessés.

Sarah Boumghar