Marseille: mort d'un homme dans le métro, tombé sur les rails

Le métro à Marseille (photo d'illustration) - BFM Marseille
Un individu est mort à la station de métro Castellane à Marseille ce vendredi. Selon nos informations, les marins-pompiers ont été prévenus peu avant 11 heures et se sont rendu sur place, ainsi que le Smur.
A l'arrivée des secours, la victime, un homme de 50 ans, avait été enlevée des voies par des badauds qui l'ont placé sur le quai. Malgré un massage cardiaque, l'homme n'a pu être ranimé.
D'après la RTM, la victime se trouvait sur le quai et est tombée "toute seule sur le rail". "Les clients l'ont aidé à sortir de là. Il est alors en arrêt cardiaque", précise la direction à BFM Marseille.
Circulation perturbée
Le quai a été vidé de tous les passagers. Les agents de la RTM font barrage et invitent les usagers du métro 2 à emprunter d'autres itinéraires.
La station Castellane n'est pas desservie vers le terminus Gèze uniquement, les rames ne marquent pas l'arrêt. Dans l'autre sens, la station est de nouveau desservie en direction du terminus Sainte Marguerite Dromel. La ligne sera rétablie dès que les conditions le permettront.