BFM Marseille
Marseille

Marseille: 5 mineurs interpellés à bord d'une voiture volée après une course-poursuite avec la BAC

Un écusson de la police nationale (image d'illustration)

Un écusson de la police nationale (image d'illustration) - AFP

Les cinq jeunes, tous mineurs, ont pris de gros risques pour tenter d'échapper à la police avant de percuter plusieurs véhicules au niveau du rond-point du Prado et d'être interpellés.

Cinq jeunes, tous mineurs, ont été interpellés ce lundi midi à Marseille au volant d'une voiture volée à l'issue d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Après avoir refusé un contrôle de police de la BAC Sud au niveau de l'avenue Pierre Mendes France, les cinq personnes mineures ont pris la fuite en direction du Prado, effrayant au passage et faisant chuter une piétonne qui souhaitait traverser. Les policiers de la BAC continuent de suivre à distance le véhicule et ses 5 occupants.

Les cinq jeunes ont grillé tous les feux et pris une partie de l'avenue du Prado en sens inverse. Ils ont finalement percuté quatre véhicules à l'intersection du rond-point du Prado.

Enfin, ils ont abandonné le véhicule, signalé comme volé à un médecin depuis le 4 septembre, et tenté de s'enfuir en courant. Mais des renforts de police sont parvenus à tous les interpeller. Âgés de 15, 16 et 17 ans, ils ont tous été placés en garde à vue.

Simon Azelie avec Louis Chahuneau