BFM Marseille

Marseille: un policier blessé à la tête lors d'une interpellation à la cité Frais Vallon

 Police (Photo d'illustration)

Police (Photo d'illustration) - AFP

Le policier de la BST a été transporté à l'hôpital d'instruction des armées Laveran pour y recevoir des points de suture, mais ses jours ne sont pas en danger.

Les faits se sont déroulés ce lundi peu avant 15h. Un policier de la Brigade spécialisée de terrain de Marseille (BST) a été blessé à la tête lors d'une opération dans la cité Frais Vallon, dans le 13e arrondissement, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Les effectifs de la BST 14 étaient sur place ce lundi après-midi pour interpeller un revendeur de produits stupéfiants. C'est là que les policiers ont été pris à partie par une dizaine d'individus voulant interrompre l'interpellation, qui finissent par y parvenir. Le revendeur, bien que menotté, a réussi à prendre la fuite.

Lors de cette altercation, un fonctionnaire de la BST a été frappé à la tête avec un bâton. Des renforts ont alors été appelés à la rescousse. Selon l'AFP, des policiers de la division nord arrivés en renfort ont interpellé deux personnes pendant qu'ils étaient visés par des projectiles. Des CRS ont également été dépêchés sur place pour sécuriser les lieux.

Le policier blessé a été transporté à l'hôpital d'instruction des armées Laveran (13e), où il a reçu une dizaine de points de suture. Ses jours ne sont pas en danger.

Simon Azélie, avec Louis Chahuneau