BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Logement squatté à Marseille: la préfecture des Bouches-du-Rhône saisie en vue d'une expulsion

Le logement d'un couple de deux retraités est occupé illégalement depuis bientôt deux ans et demi à Marseille.

Le logement d'un couple de deux retraités est occupé illégalement depuis bientôt deux ans et demi à Marseille. - BFM Marseille Provence

Le logement d'un couple de deux retraités est occupé illégalement depuis bientôt deux ans et demi. Ce mardi, la préfecture des Bouches-du-Rhône a annoncé avoir été saisie d'une demande de concours de la force publique.

La préfecture des Bouches-du-Rhône vient d'annoncer ce mardi avoir été saisie d'une demande "de concours de la force publique", c'est-à-dire, une intervention des forces de l'ordre en vue d'une expulsion, dans le dossier du logement squatté à Marseille.

Un couple de septuagénaires n'a pas pu regagner sa maison située à l'Estaque (16e arrondissement), depuis près de deux ans et demi et vit dans un camping-car depuis.

"Ça fait deux ans et demi, qu'elle devrait avoir trouvé un appartement, explique Pierre. On a gagné le procès et elle était donc expulsable à partir du 14 septembre. Elle a demandé, à ce moment-là, une prolongation de six mois pour chercher un appartement. Elle fait tout ce qu'elle peut pour retarder l'échéance."

Une expulsion "dès que possible"

L'expulsion de la locataire a été ordonnée en avril dernier par un juge et donnait un délai de quatre mois à la locataire pour quitter les lieux. Ce mardi, la préfecture annonce que les propriétaires ont envoyé par l'intermédiaire d'un huissier de justice "une demande de concours de la force publique", ce lundi pour une expulsion "dès que possible"

Les autorités indiquent que la locataire "est une personne en situation de handicap avec un enfant à qui il prévu de pouvoir proposer une solution d'hébergement".

>>Plus d'informations à venir sur BFMTV.com

Alicia Foricher