BFM Marseille
Marseille

Les Pennes-Mirabeau: 5.000 m2 carrés de végétation brûlés au bord de l'A55, l'incendie fixé

Un incendie est en cours, ce mardi 16 juillet, dans la commune des Pennes-Mirabeau. 5.000 m2 de végétation ont déjà été détruits par les flammes.

Un incendie est en cours, ce mardi 16 juillet, dans la commune des Pennes-Mirabeau. 5.000 m2 de végétation ont déjà été détruits par les flammes. - Fire Chaser

Un incendie est en cours, ce mardi 16 juillet, aux Pennes-Mirabeau. 5.000 m2 de végétation ont déjà été détruits par les flammes. Le feu est désormais fixé. Un hélicoptère bombardier d'eau est mobilisé, ainsi que 40 pompiers venus en renfort d'une quinzaine de marins-pompiers.

Un incendie est en cours, ce mardi 16 juillet, dans la commune des Pennes-Mirabeau où 5.000 m2 de végétation ont déjà été détruits par les flammes, a appris BFM Marseille Provence, auprès des pompiers des Bouches-du-Rhône. Le feu est désromais fixé.

L’incendie a commencé lorsqu’une voiture a pris feu sur l’A55, dans le sens Marseille-Les Pennes. Le feu du véhicule s'est alors propagé à la végétation.

D'importants moyens mobilisés

Un hélicoptère bombardier d'eau du SDIS est mobilisé ainsi que 40 pompiers venus en renfort d'une quinzaine de marins-pompiers sur place. Un Moran et un Dash sont aussi sur place pour éteindre les flammes qui perdent en intensité.

Avant d'être fixé, le feu se dirigeait vers une carrière et une ligne électrique limitait les largages aériens, selon les informations de BFM Marseille Provence.

Cindy Chevaux, avec Sylvain Allemand