"Il a percuté deux collègues de plein fouet": un témoin de l'accident lors de la mobilisation des taxis à Marseille raconte

Il "a foncé délibérément et volontairement sur un groupe de taxis". Ce mardi 20 mai, les taxis manifestaient contre les nouvelles conditions tarifaires du transport sanitaire et la concurrence des VTC. Lors de la manifestation à Marseille, un automobiliste a percuté et blessé deux personnes avant de prendre la fuite.
Présent sur les lieux, un témoin raconte au micro de BFM Marseille Provence: "On était en marge de la manifestation. On était aux abords de l'endroit qui était protégé, balisé et déposé pour le préavis de grève."
"Le VTC a percuté deux collègues de plein fouet"
À ce moment-là, comme il est possible de le voir sur une vidéo, plusieurs personnes lancent des projectiles en direction d’une voiture, qui a la fenêtre ouverte. Une personne prévient “attention, elle va faire demi-tour”.
"Le VTC a fait demi-tour (...) et a percuté deux collègues de plein fouet. Moi et une autre collègue, on était à côté, on a réussi à s'éloigner au dernier moment", rapporte un témoin à BFM Marseille Provence. Deux personnes sont alors projetées au sol.
Selon le bilan définitif communiqué par les marins-pompiers, les deux victimes, âgées d'une trentaine d'années, souffrent de blessures légères au niveau des bras et des jambes. L'une d'elles a été transportée à l'hôpital de la Timone. L'autre, à l'hôpital Saint-Joseph. Le suspect a quant à lui été interpellé dans la soirée.