BFM Marseille
Marseille

Le gardien du stade marseillais Saint-Jérome et son fils agressés après avoir demandé à une équipe de foot de quitter les lieux

Le stade marseillais Saint Jérome (image d'illustration)

Le stade marseillais Saint Jérome (image d'illustration) - Google Maps/Capture d'écran

Dans un communiqué, Force ouvrière a dénoncé ce mercredi 28 mai l'agression du gardien du stade marseillais Saint-Jérome et son fils par une équipe de foot. Après leur refus de quitter les lieux, ces derniers l'ont "frappé derrière la tête".

Une agression dans un complexe sportif. Le gardien du stade Saint-Jérome de Marseille, ainsi que son fils, ont été agressés par plusieurs personnes aux alentours de 22 heures ce lundi 26 mai, indique dans un communiqué le syndicat Force ouvrière (FO).

10 jours d'ITT

Après avoir demandé à une équipe de football de quitter l'enceinte du stade afin de pouvoir fermer les lieux pour la nuit, le gardien a alors été "frappé derrière la tête" par l'un des membres.

"Son fils témoin de la scène a voulu intervenir et toute l’équipe s’est retournée contre eux! Insultes, menaces et coups se sont succédés entraînant une incapacité de travail de l’agent de 10 jours", écrit le syndicat.

Nicole Leborgne, secrétaire générale adjointe FO de la ville de Marseille, dénonçait ce mercredi soir sur notre antenne une scène "récurrente", ajoutant que "les agressions verbales, c'est leur quotidien". Elle précise aussi que l'agent souffre d'un traumatisme crânien et a été transporté, "choqué", à l'hôpital.

Alixan Lavorel