BFM Marseille
Marseille

La course-poursuite a duré jusqu'à Marseille: trois hommes interpellés au volant d'une voiture volée

Brigade anti criminalité (illustration)

Brigade anti criminalité (illustration) - Valery HACHE / AFP

Trois hommes, qui circulaient dans une voiture volée, ont refusé de se soumettre à un contrôle de la BAC à Gignac-la-Nerthe, dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 juillet. Pris en chasse, ils ont été interpellés à Marseille.

Des agents de la BAC ont procédé à l'interpellation trois personnes au cours de la nuit du lundi 21 au mardi 22 juillet, après une course-poursuite qui s'est déroulée entre Gignac-la-Nerthe et Marseille, a appris BFM Marseille Provence.

Alors qu’ils étaient en mission à Gignac-la-Nerthe, les policiers ont repéré un véhicule précédemment signalé comme volé. À son bord, se trouvaient trois hommes au visage dissimulé. À la vue des forces de l’ordre, les suspects ont refusé d’obtempérer et ont pris la fuite, déclenchant une course-poursuite.

Les trois hommes placés en garde à vue

Celle-ci s'est étendue sur plusieurs kilomètres, jusqu'à Marseille, où les agents ont réussi à bloquer le véhicule. Dans une ultime tentative de fuite, les mis en cause ont percuté la voiture de police.

Deux d’entre eux ont été immédiatement interpellés. Le troisième a tenté de s’enfuir à pied, mais a rapidement été rattrapé par les agents de la BAC. Âgés de 16 à 25 ans, les trois hommes sont tous connus des services de police, selon une source proche de l’enquête. Ils ont été placés en garde à vue.

Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont découvert une kalachnikov, une arme de guerre particulièrement dangereuse, qui a été immédiatement saisie. Une enquête a été ouverte et est actuellement en cours

Cindy Chevaux avec Mathias Fleury