BFM Marseille
Marseille

La circulation des trains interrompue entre Marseille et Toulon

placeholder video
Le trafic des trains est à l'arrêt ce lundi 15 janvier au matin entre Marseille et Toulon. La SNCF évoque un acte de malveillance.

Attention si vous devez voyager entre Marseille et Toulon ce lundi 15 janvier. La circulation des trains est interrompue depuis 6 heures du matin entre les deux gares en raison d'un acte de vandalisme, indique la SNCF.

"Des câbles ont été incendiés entre La Pomme et Marseille-Blancarde", précise sur son compte X la compagnie ferroviaire, après avoir évoqué dans un premier temps une panne de signalisation.

Outre des suppressions de trains entre Marseille et Toulon, des retards importants sont signalés sur les trajets en TGV. Au départ de Nice, les trains à destination de Paris et Strasbourg affichent entre 3 heures et 4 heures de retard.

La reprise normale du trafic ne devrait pas avoir lieu avant la mi-journée, avertit la SNCF.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions