BFM Marseille
Marseille

La baignade interdite toute la journée sur dix sites à Martigues après de fortes pluies

La plage de Figuerolles à Martigues (photo d'illustration).

La plage de Figuerolles à Martigues (photo d'illustration). - BFM Marseille Provence

Après les fortes pluies qui se sont abattues sur les Bouches-du-Rhône dans la nuit de dimanche à lundi, la ville de Martigues a interdit préventivement l'accès à dix de ses plages jusqu'au mardi 22 juillet.

Des pluies importantes se sont abattues sur les Bouches-du-Rhône au cours de la nuit du dimanche 20 au lundi 21 juillet et ont obligé la mairie de Martigues à prendre des mesures.

Face au "dépassement du seuil pluviométrique" et "conformément aux mesures de gestion préventive", la commune a décidé d'interdire la baignade dans dix zones ce lundi, jusqu'au lendemain matin à 10 heures.

Les lieux concernés sont les plages de Figuerolles, de Ferrières, des Laurons, de Bonnieu, de Carro, du Veron et de Sainte-Croix/La Saulce. Il est également interdit de se baigner dans les anses de Bonnieu, de Couronne Vieille et des Tamaris. L'anse de Boumandariel ne fait pas partie des lieux cités.

"Un suivi renforcé de la qualité bactériologique des eaux est actuellement en cours afin d’évaluer la situation sanitaire de ces zones", indique la mairie.

Cindy Chevaux avec Mathias Fleury