BFM Marseille
Marseille

"Je t'attends": Xavier Niel répond à la provocation d'un internaute en se filmant devant un Lidl de Marseille

Xavier Niel a invectivé, non sans ironie, un internaute de X qui lui avait donné rendez-vous pour un affrontement à Marseille.

Xavier Niel a invectivé, non sans ironie, un internaute de X qui lui avait donné rendez-vous pour un affrontement à Marseille. - BFM Marseille

Le patron du groupe Iliad, notamment propriétaire de l'opérateur Free, a pris au mot un internaute sur X qui lui donnait rendez-vous à Marseille pour un affrontement en un contre un.

Xavier Niel s'invite par surprise à Marseille. Sur son compte X, le patron de Free a fait honneur à sa ligne humoristique à laquelle il colle depuis plusieurs mois, en répondant favorablement à une proposition d'affrontement en "1v1" d'un internaute.

Citant un post datant du 20 mai dernier dans lequel un utilisateur de X assure qu'il "déteste" le fondateur du groupe Iliad et lui donne rendez-vous "en 1v1 devant le Lidl de la rue Sainte à Marseille", Xavier Niel a répondu ce vendredi 15 novembre par une photo devant l'enseigne située dans le 1er arrondissement de la cité phocéenne.

L'entrepreneur a posté un simple "Je t'attends", accompagné d'un selfie posté devant le fameux magasin Lidl en question avec un air menaçant.

Un trait d'humour repris de toutes parts sur X, puisqu'en moins de deux heures, la réponse de Xaviel Niel a reçu plus de deux millions d'impressions sur le réseau social d'Elon Musk.

"Je rigolais!"

L'entrepreneur ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a ensuite posté une vidéo devant le commerce, dans laquelle il enfonce le clou. "J'y suis moi, je t'attends! T'es où là, viens! Tu veux qu'on se retrouve dans le parking? Viens on va dans le parking", lance-t-il face caméra.

"AIDJAIDJAKF NON PARDON JE RIGOLAIS", a répondu peu après et visiblement surpris, l'internaute qui proposait l'affrontement à Xavier Niel.

L'enseigne de supermarchés y a ensuite été de son petit commentaire, peu après 17 heures, lançant avec ironie: "Faut venir récupérer le monsieur qui tweet depuis ce matin devant le magasin rue Sainte à Marseille svp".

Une séquence qui ne manque pas de faire sourire dans la plupart des commentaires, malgré certains posts au ton plus acide, mentionnant la récente cyberattaque de la base de données de Free, lors de laquelle les informations personnelles de près de 19 millions de clients ont fuité.

Les données en question contiennent notamment les noms, prénoms, adresses mail et postales, date de naissance des clients, ainsi que leur IBAN. Le doute subsiste encore sur la vente de ces données à des tiers, celles-ci ayant été un temps proposées aux enchères sur le dark web. Le pirate qui avait annoncé mettre en vente les données personnelles avait assuré fin octobre les avoir vendues.

Alexis Lalemant Journaliste