"J'espère le retrouver": une influenceuse allemande sillonne la Camargue à la recherche de son chat

À la recherche du chat disparu. Début janvier, l'animal de compagnie d'une influence allemande lui a fait faux bond sur la plage Napoléon de Port-Louis-Saint-Rhône (Bouches-du-Rhône).
Depuis sa disparition, Lia Falinski remue ciel et terre pour retrouver Katze, avec qui elle faisait le tour de France en van. Chaque jour, elle marche plusieurs heures le long de la plage pour tenter de la retrouver. Sur son compte Instagram, elle propose une récompense de "5000.€ à la personne qui (...) ramènera le chat".
"On voyage ensemble depuis sept ans"
L'Allemande a également imprimé plus de 1.000 flyers qu'elle a distribués dans l'espoir de retrouver sa boule de poils. Lia compte bien rester en Camargue tant qu'elle n'a pas retrouvé son chat.
"J'espère le retrouver, mort ou vivant. Je veux savoir ce qui lui est arrivé. Je ne peux pas rentrer en Allemagne sans avoir tout fait pour le retrouver. Pour moi, ce n'est pas juste un animal de compagnie. On voyage ensemble depuis sept ans", raconte-t-elle au micro de BFMTV.
Un élan de solidarité s'est mis en place sur les réseaux sociaux avec l'ouverture d'une cagnotte en ligne. "Après 10 minutes, j'avais récolté plus de 2.000 euros et après un jour, on était à 11.000 euros. Je suis bouleversée et tellement reconnaissante. Je ne sais même pas quoi dire car c'est juste fou", raconte-t-elle.
Cette somme récoltée va lui permettre de poursuivre ses recherches. Une partie de l'argent lui a déjà permis de faire appel à un maître chien dans l'espoir de retrouver la trace de Katze.