BFM Marseille
Marseille

"J’aimerais la croire": les doutes de l'avocat des propriétaires de la maison squattée à Marseille face à la version de la locataire

placeholder video
Ce lundi, une demande de concours de la force publique afin d'expulser la locataire.

La fin du cauchemar pour les Garcia? Depuis bientôt deux ans et demi, ce couple de septuagénaires n'a pas pu regagner son logement de l'Estaque, à Marseille, qui avait été mis en location. Auprès de BFMTV, Nadia, l'occupante, avait assuré qu'elle souhaitait quitter les lieux "avant Noël." Une résolution que l'avocat du couple, Me Axel Poulain, a bien du mal à croire.

"Malheureusement c’est un discours que mes clients entendent maintenant depuis un an et demi, voire deux ans. J’aimerais la croire, mes clients aimeraient la croire, espérons que tout ce que font mes clients leur permettra de récupérer l’appartement qui est le leur", répond-il.

Vers une expulsion?

Ces derniers mois, et alors même que la locataire était expulsable à partir du 14 septembre, la situation s'est encore plus aggravée puisque cette dernière a également arrêté de payer le loyer, ainsi que les différentes charges. "Je suis navrée de ce qui leur arrive, mais j’ai été autant lésée qu’eux", avait dit l'occupante, estimant que cette situation est imputable à la responsable de l'agence immobilière en charge de la location.

Ce lundi, les Garcia ont envoyé, par l'intermédiaire d'un huissier de justice, une demande de concours de la force publique afin d'expulser Nadia. La préfecture indique de son côté que la procédure est en cours.

La situation presse. Si l'ordre d'expulsion n'est pas exécuté avant le 31 octobre prochain, date qui marque le début de la trêve hivernale, le couple de Marseillais n'aura d'autre choix que d'attendre au moins six mois de plus.

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier Journaliste BFMTV