BFM Marseille
Marseille

"J'ai déménagé": la mère de Socayna témoigne après la mort de sa fille atteinte par une balle perdue à Marseille

placeholder video
Socayna, 24 ans, se trouvait dans sa chambre à Marseille le 10 septembre dernier lorsqu'elle a été touchée par une balle perdue. Quelques mois après les faits, sa mère confie sur BFMTV avoir "déménagé" de la cité Saint-Thys.

"Vivre à Marseille, ça fait peur". Layla, la mère de Socayna victime collatérale d'une fusillade à Marseille le 10 septembre dernier, s'est exprimée sur BFMTV ce mardi soir. Quelques mois après la mort de sa fille, la mère de famille avoue avoir "déménagé il y a trois semaines" du quartier de Saint-Thys (10e arrondissement), dans lequel vivait la famille avant le drame.

"J'ai l'impression que l'on est en guerre"

Sur BFMTV, la mère de famille indique avoir "toujours peur". "Vivre à Marseille et même en France, ça fait peur. J'ai l'impression qu'on est en guerre", a-t-elle regretté. Elle avoue même avoir "envie de quitter la France".

Concernant l'enquête, Layla indique "qu'elle ne sait toujours pas pourquoi" sa fille est morte.

"Ma fille est partie gratuitement et je ne sais pas pourquoi? Je me pose toujours la question, mais je sais que je ne saurais pas", a-t-elle martelé ce mardi soir.

De son côté, Sabrina, la sœur de Socayna, a indiqué "se sentir un peu plus en sécurité depuis le déménagement". "C'est un quartier plus tranquille, il n'y a pas de point de deal", souffle-t-elle.

Martin Regley Journaliste