BFM Marseille
Marseille

Istres: incendie dans un centre de tri, près de 60 pompiers mobilisés

Un incendie dans un centre de tri de la ville d'Istres, le vendredi 8 avril 2022.

Un incendie dans un centre de tri de la ville d'Istres, le vendredi 8 avril 2022. - Pompiers des Bouches-du-Rhône

Le feu s'est déclaré ce vendredi matin, provoquant un important panache de fumée. Au total, 68 sapeurs-pompiers, 25 engins et 6 lances-canon ont été mobilisés pour éteindre les flammes.

Le centre de recyclage et valorisation SUEZ PROVENCE d'Istres a été touché par un incendie ce vendredi matin, aux alentours de 9h, a appris BFM Marseille. Le feu a généré un important panache de fumée, ont indiqué les pompiers des Bouches-du-Rhône sur Twitter.

L'incendie a notamment concerné "un stockage de bois en extérieur", ont précisé les secours. Il aurait été causé par un point chaud à l'intérieur d'un camion, venu décharger son contenu.

Trois heures de lutte

Au total, 68 sapeurs-pompiers, 25 engins et 6 lances-canon ont été mobilisés pour éteindre les flammes. Un robot a lui aussi été utilisé pour accéder à des zones de feu difficiles d'accès aux pompiers, le même qui a aidé à éteindre l'incendie de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris. Les pompiers sont parvenus à limiter la propagation de l'incendie au bout de trois heures de lutte.

Aucun bâtiment voisin n'a été touché. Aucun blessé chez les pompiers ni chez les employés de l'entreprise n'est à déplorer.

Les pompiers poursuivent le mouillage pendant au moins deux jours, afin d'éviter que le feu ne reparte ce week-end, qui s'annonce venteux dans le département.

Benjamin Rieth Journaliste BFM Régions