BFM Marseille
Marseille

Istres: deux mineurs interpellés après les tirs de mortiers visant le commissariat de police

Le commissariat d'Istres (Bouches-du-Rhône) avait été visé par des mortiers d'artifice après une opération anti-stupéfiants le 5 novembre 2023 (illustration).

Le commissariat d'Istres (Bouches-du-Rhône) avait été visé par des mortiers d'artifice après une opération anti-stupéfiants le 5 novembre 2023 (illustration). - BFM Marseille Provence

Deux personnes mineures ont été arrêtées et déférées dans le cadre de l'enquête sur les tirs de mortiers qui avaient visé le commissariat de police d'Istres.

L'enquête sur les tirs de mortiers de feux d'artifice qui avaient visé le commissariat de la police nationale d'Istres avance. Selon une information de BFM Marseille Provence, deux personnes mineures ont été interpellées par les forces de l'ordre.

Pour rappel, le dimanche 5 novembre dernier, en fin de journée, le commissariat d'Istres avait été visé par des tirs de mortiers de feux d'artifice. Les individus avaient ensuite rapidement pris la fuite, échappant aux forces de police.

La porte du commissariat avait été touchée par les mortiers, sans qu'aucun dégât ni blessé ne soit à déplorer. L'attaque contre le commissariat avait eu lieu seulement quelques heures après que les forces de l'ordre aient procédé à une descente sur un point de deal dans l'un des quartiers de la ville.

Une comparution en 2024

Les deux mineurs interpellés cette semaine sont suspectés d'être les auteurs des tirs de mortier sur le commissariat d'Istres. L'un des deux jeunes a d'ailleurs été arrêté par les autorités au domicile de ses parents.

Selon une source policière, les enquêteurs ont pu remonter la trace des deux individus grâce à des empreintes laissées sur l'un des mortiers, retrouvé par les forces de l'ordre sur les lieux.

Cette source précise que les deux suspects ont été déférés devant la justice, et qu'ils devront finalement comparaître devant un juge pour mineurs au début de l'année 2024.

Cindy Chevaux, avec Alexis Lalemant