Intempéries à Marseille: pluies diluviennes dans la nuit de mardi à mercredi, le Vieux-Port inondé

Des pluies diluviennes. À la suite de violents orages qui se sont abattus sur Marseille tôt ce mercredi matin, le Vieux-Port a débordé et la chaussée a été inondée. La situation est cependant désormais revenue à la normale.
Selon La Provence, c'est désormais le tunnel de la Major qui est fermé. D'importantes perturbations de circulation sont signalées dans le secteur.

Un orage, accompagné d'une intense activité électrique ainsi que de fortes rafales de vent, a éclaté ce mercredi matin aux alentours de 4h30 au-dessus de la cité phocéenne.
Si aucun dégât notable n'a été signalé pour le moment, certains trottoirs du centre-ville ont eux aussi été inondés.
Trois mois de pluie en une heure
Des épisodes de grêle ont été constatés dans plusieurs communes de la Côte Bleue, notamment à Sausset-les-Pins, Carry-le-Rouet ou encore Ensuès-la-Redonne.
Selon la Chaîne Météo, il est tombé à Marseille "33 mm d'eau en une heure, soit autant que ce qu'il est tombé entre le 6 mai et le 16 août". À Cassis, avec 47 mm d'eau relevé entre 5h et 6h, des inondations ont également été signalées.
Le département des Bouches-du-Rhône reste en vigilance orange pluie-inondation et orages pour la journée de ce mercredi.