BFM Marseille
Marseille

Intempéries à Marseille: les plages des Catalans et du Prophète rouvrent à la baignade

La plage des Catalans, à Marseille.

La plage des Catalans, à Marseille. - BFM Marseille Provence

Les plages des Catalans et du Prophète rouvrent à Marseille ce jeudi, après la fermeture de quinze d'entre elles à la suite de fortes intempéries la veille.

Elles rouvrent. Après des analyses menées par la ville, les plages des Catalans et du Prophète rouvrent à Marseille ce jeudi après-midi, a annoncé la ville sur Twitter.

"Suite aux résultats des dernières analysés menées par les services de la ville, les plages des Catalans et du Prophète sont rendues à la baignade", écrit sur Twitter la ville de Marseille.

De violents orages

Mercredi soir, de violents orages ont éclaté dans le département des Bouches-du-Rhône. Après de telles intempéries, la qualité des eaux de baignade n'est plus assurée d'où la nécessité pour les municipalités du littoral de réaliser des analyses.

La cité phocéenne avait alors annoncé la fermeture de quinze de ses plages en attendant de réaliser des analyses de la qualité de l'eau.

Les zones concernées étaient les suivantes: Corbière Fortin, Corbière Batterie, Corbière La Lave, Frioul Saint Estève, Les Catalans, Prophète, Prado Nord Petit Roucas, Prado Nord Grand Roucas, Prado Sud, Huveaune, Borély, Bonneveine, Vieille-Chapelle, Pointe Rouge et Sormiou.

Nolwenn Autret