BFM Marseille
Marseille

INFO BFMTV. Marseille: le mineur tué par balle aux Rosiers est une victime collatérale

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

INFO BFMTV. Un adolescent âgé de 17 ans a été tué par balle dans la cité des Rosiers dans la nuit de mardi à mercredi. Selon les informations de BFMTV, il est une victime collatérale inconnue des services de police et de justice.

Un adolescent âgé de 17 ans a été tué par balle dans la nuit de mardi 27 à mercredi 28 à Marseille, dans la cité des Rosiers, dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Selon les informations de BFMTV, il est une victime collatérale inconnue des services de police et de justice.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il apparaît que c’est le frère de la victime, très défavorablement connu des services de police et de la justice qui était la cible du ou des tireurs. Le ou les auteurs sont toujours activement recherchés par les forces de l’ordre.

Deux personnes blessées

Deux autres personnes ont été blessées plus légèrement, confirme le parquet de Marseille: la première, âgée de 18 ans, à la main, et la seconde, âgée de 19 ans, après avoir reçu des éclats de verre. Une quatrième personne présente lors des tirs est choquée, selon les marins-pompiers.

Pauline Revenaz et Boris Kharlamoff