BFM Marseille
Marseille
Alerte info

INFO BFMTV. Femme poignardée à Marseille: le compagnon de la victime interpellé

Des agents de police municipale (photo d'illustration)

Des agents de police municipale (photo d'illustration) - BFM Marseille Provence

La victime, âgée d'une trentaine d'années, est morte dimanche 2 mars dans le quartier de La Cabucelle. Le suspect avait pris la fuite après les faits.

L'homme suspecté d'avoir tué une femme dimanche 2 mars à Marseille a été interpellé, a appris BFMTV ce mardi. Il s'agit du compagnon de la victime, indique une source policière.

"L’interpellation en fin de matinée a été rendue possible grâce au travail conséquent de téléphonie réalisé par le service de la DCT (Division de criminalité territoriale, ndlr), qui a permis une géolocalisation de l’intéressé dans un périmètre où la collaboration entre les forces de police nationale et municipale s’est conjuguée pour obtenir ce résultat, sur mandat de recherche délivré par le parquet de Marseille dès dimanche après-midi", relate le parquet de Marseille à notre antenne.

Le protocole féminicide activé

La victime, une femme d'une trentaine d'années, a été retrouvée grièvement blessée vers 16h30 dans le quartier de La Cabucelle. Son corps présentait de multiples traces de coups de couteau. Elle a succombé à ses blessures malgré l'intervention des marins-pompiers de Marseille.

Le protocole féminicide a été déclenché avec l’Unité d'accueil pédiatrique pour l'enfance en danger (UAPED) Marseille pour la prise en charge des enfants mineurs de la défunte.

Sur X, Benoît Payan s'est félicité de l'arrestation du suspect: "Je suis fier de notre police municipale, qui démontre tous les jours son courage et sa détermination à nous protéger".

Boris Kharlamoff