BFM Marseille
Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Des policiers pris à partie après avoir été percutés lors d'un refus d'obtempérer

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration)

Un véhicule de la police nationale (image d'illustration) - QUENTIN DE GROEVE / Hans Lucas via AFP

INFO BFM Marseille Provence. Une voiture de police a été violemment percutée ce lundi 28 juillet au soir dans les quartiers nord de Marseille, alors que les forces de l'ordre étaient confrontées à un refus d'obtempérer.

Une voiture de police a été percutée de plein fouet ce lundi 28 juillet vers 21 heures dans les quartiers nord de Marseille, a appris BFM Marseille Provence. Sur des images circulant sur les réseaux sociaux, il est possible d'apercevoir le véhicule des forces de l'ordre se retourner, avant de se stopper.

Les policiers du GSP Nord étaient en pleine opération, lorsqu'ils ont été confrontés à un refus d'obtempérer avec une moto. Le deux-roues prend la fuite et la voiture de police la prend en chasse, avant d'être percutée.

Après l'accident, les policiers ont été visés par des jets de projectiles par une "douzaine d'individus", selon le préfet de police. Deux policiers ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.

Martine Vassal "choquée"

Le préfet de police des Bouches-du-Rhône "témoigne son plein soutien" aux forces de l'ordre qui travaillent "dans les conditions les plus difficiles et périlleuses".

Sur ses réseaux sociaux, la présidente de la métropole Aix-Marseille Provence Martine Vassal s'est dite "choquée par ces images ou des policiers après avoir été accidentés se retrouvent attaqués, insultés, méprisés à défaut d’être secourus."

Cindy Chevaux, avec Matthieu Heyman