Marseille: une fusillade fait deux morts et quatre blessés dans le 14e arrondissement

Une fusillade a causé la mort de deux personnes ce samedi 28 septembre, à Marseille. Les faits se sont produits dans la cité des Iris dans le 14e arrondissement, aux alentours de 23h, dans un local associatif transformé en bar à chicha, a appris BFM Marseille Provence de source policière.
Les deux victimes étaient en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des marins-pompiers. Trois autres personnes, blessées lors de la fusillade, ont été transportées à l'hôpital.
Entre 25 et 40 ans
L'un des blessés a son pronostic vital engagé, un second a été pris en charge en urgence absolue sans que son pronostic vital ne soit engagé tandis que le dernier est en urgence relative. Les victimes ont été blessées au thorax, aux jambes et au cou.
Un quatrième blessé s'est présenté de lui-même aux urgences de l'hôpital militaire du Lavernan, situé à environ 3 km de la cité des Iris, a appris BFM Marseille Provence confirmant une information La Provence. Il était blessé au cou, au bras et au ventre.
Les six victimes sont tous des hommes, âgées entre 25 et 40 ans. Les armes utilisées étaient de type calibre 7.62 (kalachnikov) et 9mm.
Un véhicule a également été retrouvé incendié par les forces de l'ordre dans le 14e arrondissement.