BFM Marseille
Marseille

Incendies en Grèce: six marins-pompiers de Marseille et deux véhicules envoyés en renfort

Les marins-pompiers.

Les marins-pompiers. - Gérard Julien - AFP

Le maire de Marseille a annoncé ce mardi 13 août le renfort de six marins-pompiers pour aider les autorités grecques, dont le pays est confronté à des feux de forêt importants, notamment dans la région d'Athènes.

La Grèce fait face à d'importants incendies depuis dimanche 11 août. Plus 10.000 hectares ont déjà brulé aux abords de la capitale grecque.

180 sapeurs-pompiers français ainsi que des moyens matériels ont été déployés par la France pour prêter main forte aux autorités grecques. Benoît Payan, le maire de Marseille, a annoncé sur X ce mardi 13 août le renfort de six marins-pompiers.

"Solidarité avec nos amis grecs"

Deux véhicules rejoindront également le pays. "En contribuant ainsi à la coopération européenne, nous exprimons notre solidarité avec nos amis grecs", souligne Benoît Payan.

Un premier contingent de 91 sapeurs-sauveteurs de la sécurité civile est parti de Brignoles (Var, sud-est) à bord de plusieurs véhicules de lutte contre les incendies à l'aube ce mardi matin pour la Grèce.

D'importants incendies frappent la région d'Athènes depuis dimanche et se dirigent désormais vers la capitale. Plusieurs villes, dont l'historique site de Marathon, ont été évacuées.

Alicia Foricher