BFM Marseille
Marseille

"Il y a moins d'oursins cette année": le début de la fête de la mer perturbé par le vent à Sausset-les-Pins

placeholder video
La traditionnelle fête de la mer s'est déroulée, ce dimanche 12 janvier, à Sausset-les-Pins. Ce début d'édition a été perturbé par le vent particulièrement présent.

Ce dimanche 12 janvier marque le début de la traditionnelle fête de la mer à Sausset-les-Pins, dans les Bouches-du-Rhône. Pour cette première journée, le vent a joué le trouble-fête et a perturbé la pêche.

Il a fallu attendre la fin de la matinée pour que les animations musicales lancent officiellement la fête de la mer. En plus de réduire la fréquentation des visiteurs, ces fortes bourrasques ont fait drastiquement baisser le volume d'oursins sur les étals.

Une ambiance plus calme que d'habitude

Au total, seulement deux stands proposés des hérissons de mer. Une vraie déception pour les habitués de l'événement. "Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de vendeurs d'oursin cette année", souligne à BFM Marseille Provence, Thierry, un visiteur.

"Là, j'ai 48 oursins alors que d'habitude on en prend facilement 56. Peut-être qu'on ira manger au restaurant après", ironise Johanna, une autre habituée, interrogée par BFM Marseille Provence.

Un vent qui n'a tout de même pas empêcher certains visiteurs de profiter de cette fête de la mer dans une ambiance beaucoup plus calme qu'à l'accoutumée.

Ces festivités se poursuivent à Sausset-les-Pins jusqu'au 26 janvier. La fête de la mer ira ensuite à Carry-le-Rouet à partir du 9 février.

Francesco Carvelli avec Sylvain Allemand