"Il manquait des repas": à Vitrolles, des parents accusent une crèche de ne pas assez nourrir leurs enfants
Pas de repas à la crèche. Plusieurs parents, dont les enfants sont inscrits dans une crèche privée de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), s'inquiètent du traitement réservé aux tous petits.
Plusieurs ont remarqué que les enfants réclamaient de la nourriture dès la sortie de l'établissement ou en rentrant chez eux. Selon plusieurs mères, des repas n'ont pas été distribués.
"On n'était pas encore sorties de la crèche qu'elle demandait déjà le biberon, le lait, de l'eau ou des gâteaux", raconte l'une d'entre-elles au micro de BFM Marseille Provence.
"À 18 heures, elle se mettait à hurler pour manger", relate une autre. "Je me suis présentée à la crèche sans prévenir. J'ai clairement vu qu'il manquait des repas. Dans l'îlot devant moi, il y avait huit enfants attablés et les barquettes portaient la mention 'cinq portions".
Un cas de violence signalé
Dans le compte-rendu d'une réunion entre les parents et l'établissement que BFM Marseille Provence s'est procuré, il est mentionné qu'il a pu manquer jusqu'à huit repas pendant 23 jours entre les mois d'octobre et de décembre 2022. De janvier à février 2023, il a manqué jusqu'à cinq repas pendant une période de 11 jours. La direction a reconnu les faits et affirme avoir licencié l'ex-directrice incriminée.
Un cas de violence a par ailleurs été signalé. Une fois encore, la direction confirme avoir été alertée et indique avoir mis à pied une employée de la crèche.
Si, aujourd'hui, les repas ne semblent plus manquer, les familles des enfants ont monté un collectif et certaines souhaitent porter plainte contre l'établissement.