Fusillades mortelles à Marseille ce week-end: deux enquêtes ouvertes, aucun lien établi entre les affaires

(Photo d'illustration) - AFP
Le parquet de Marseille a annoncé ce lundi l'ouverture de deux enquêtes pour homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission de crime après la mort de trois individus tués par balle ce week-end.
"A ce stade des investigations, aucun lien n'est établi entre les deux affaires", précise le parquet de Marseille dans un communiqué. Les enquêtes sont confiées à la police judiciaire.
Samedi soir, un homme de 21 ans a été tué dans le 3e arrondissement, avenue Camille Pelletan. Deux individus sur un scooter se sont approchés de lui, avant que le passager ne descende et ouvre le feu.
Deux hommes tués dimanche
La victime, connue de la justice pour une condamnation pour trafic de stupéfiants, a été touchée à deux reprises et n'a pas survécu. Deux autres personnes présentes sur les lieux des faits ont été également légèrement blessées.
Le lendemain soir, dimanche, deux autres hommes de 28 et 29 ans ont été la cible de tirs, dans le 3e arrondissement, boulevard Boues. Les deux victimes rapidement prises en charge ont succombé à l'hôpital. L'une des deux était connue des services de police.