Fêtes de fin d'année: les feux d'artifice interdits dans les Bouches-du-Rhône

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône prend des mesures pour les fêtes de fin d'année. L'utilisation et le transport "d'artifices de divertissement et articles pyrotechniques" est interdit à partir de ce vendredi et jusqu'au lundi 2 janvier prochain.
La préfecture considère notamment que ces artifices sont "de nature à créer des désordres et des mouvements de panique dans les foules importantes" et "que les pétards et pièces d’artifices peuvent être utilisés comme arme par destination, notamment à l’encontre des forces de sécurité intérieure, des agents de police municipale ou des services de secours".
La vente au détail de carburant interdite
Autre mesure, la vente au détail et le transport de carburants seront également interdits à partir de ce vendredi, jusqu'à lundi prochain 8h, puis de jeudi prochain au 2 janvier, 8h.
La préfecture considère notamment que ces produits combustibles sont utilisés pour "confectionner des engins incendiaires ou déclencher et propager un incendie" et espère ainsi limiter les risques de trouble à la tranquillité de l'ordre public.