INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un homme condamné à 6 mois de prison ferme après avoir ouvert le feu à la cité de la Viste

Le symbole de la justice. Photo d'illustration. - Archives AFP.
Les faits remontent à il y a seulement quelques jours… Ce mardi, très tôt, la cité de la Viste, dans le 15e arrondissement de Marseille, est le théâtre de coups de feu. L’auteur, âgé de 31 ans, est rapidement interpellé par un équipage de police secours. L’individu, alcoolisé aux moment des faits, est alors placé en garde à vue, avec droits différés.
Une victime sur le banc
À la barre ce jeudi matin, au tribunal judiciaire de Marseille, le trentenaire a dû se justifier devant la justice. Car au moment des faits, des impacts de balles se sont localisés sur le pare-brise d’un véhicule stationné dans le quartier. Son propriétaire s’est constitué partie civile.
6 mois de prison ferme
Devant le tribunal, l’homme est jugé pour plusieurs chefs d’accusation. Port prohibé d’arme, conduite en état d’ivresse ou encore dégradation du bien d’autrui par un moyen dangereux…
À la tombée du délibéré, il est reconnu coupable de l’ensemble des faits qui lui sont reprochés. Il écope de 12 mois de prison, dont 6 mois ferme. À celà s’ajoute une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans ainsi qu’une obligation de de travail mais aussi de soins. Pour l’avocat de la partie civile, Maître Philippe Létienne, "ce dossier a l'odeur de la poudre, par chance il n'a pas eu le goût du sang. La main de la justice n'a pas tremblé". Le prévenu a dix jours pour faire appel.