BFM Marseille
Marseille

Deux jeunes arrêtés à la gare de Toulon pour des vols dans des valises de passagers

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Les deux individus ont été repérés en garde Saint-Charles à Marseille et suivis par des policiers en civils.

Deux jeunes hommes ont été interpellés dans un train à Toulon ce samedi, a appris BFM Marseille Provence auprès de la police. Ils ont été pris en flagrant délit en train de voler dans les valises de passagers.

Tous les deux mineurs, les voleurs ont été repérés à la gare Saint-Charles à Marseille vers 17h. Alors en service, des policiers du Service interdépartemental de sécurisation des Transports en commun trouvent qu'ils ont un comportement douteux.

À la suite d'une surveillance, les forces de l'ordre comprennent que les deux jeunes hommes tentent de voler des affaires aux voyageurs, notamment en ouvrant discrètement quelques sacs ou valises. Le tout en attendant de passer outre la sécurité pour monter dans un wagon.

Placés en garde à vue

Ils embarquent finalement dans un TER en direction de Nice, toujours suivis des policiers en civil. Plusieurs minutes plus tard, l'un des jeunes descend du wagon en gare de Toulon alors que son complice est à seulement quelques mètres derrière lui.

Ils sont alors arrêtés en flagrant délit avec la valise d'une passagère. À l'intérieur du bagage remis à la police judiciaire, se trouvent plusieurs objets de valeurs comme des bijoux ou une tablette multimédia.

Malgré leur comportement violent, les deux voleurs ont été maîtrisés par les policiers puis placés en garde à vue.

Cindy Chevaux