Deux départs de feu dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs centaines de pompiers mobilisés

Les sapeurs-pompiers des Bouches-du-Rhône (illustration) - SDIS13
Plusieurs débuts de feux de forêt dans les Bouches-du-Rhône. Un départ de feu s’est déclaré dans la commune de Port-de-Bouc ce lundi 28 juillet, a appris BFMTV auprès du service départemental d'incendie et de secours du département (SDIS 13).
L’incendie, un feu de broussailles, a déjà parcouru sept hectares. 118 pompiers sont mobilisés appuyés par trois Canadair et un hélicoptère bombardier d’eau toujours sur place. Les habitations, un temps menacées, ne le sont plus "grâce à l’action massive des pompiers", précisent-ils, tandis que la circulation ferroviaire a été interrompue. L'incendie a été fixé en milieu d'après-midi.
Un autre départ de feu s’est produit à Martigues et a parcouru cinq hectares pour le moment. 115 pompiers et 21 engins sont mobilisés sur place, appuyés par quatre Canadair, un hélicoptère bombardier d’eau et deux avions Dash. Aucune habitation n’est menacée. Le feu dans la commune n'est toujours pas fixé, a appris BFMTV. La D5 entre Martigues et Istres a par ailleurs été coupée.
Le département est classé en vigilance rouge aux feux de forêts par Météo-France ce lundi 28 juillet.