BFM Marseille
Marseille

Delta Festival: la présence de SCH annulée après une fusillade à la sortie de l'un de ses concerts

Le rappeur marseillais SCH à Paris, le 13 avril 2021.

Le rappeur marseillais SCH à Paris, le 13 avril 2021. - Joel Saget - AFP

L'organisation du Delta festival a annoncé l'annulation du concert de SCH en ouverture de l'événement, plus d'une semaine après la fusillade qui a touché l'un de ses vans à la sortie d'un de ses shows à la Grande-Motte.

Le Delta festival a annoncé ce mardi 3 septembre que le rappeur SCH ne se produirait pas en ouverture du festival marseillais ce mercredi 4 septembre. Cela devait être le premier concert de l'artiste après la fusillade mortelle qui a eu lieu à la Grande-Motte dans l'Hérault, le lundi 26 août dernier. Le maintien de son concert était, depuis le drame, en suspens.

"Nos pensées accompagnent bien sûr SCH et son entourage en ce moment difficile", indique le Delta Festival.

Un mort et un blessé grave à La Grande-Motte

C'est un van, qui transportait plusieurs proches du rappeur marseillais, qui a été la cible d'une rafale d'arme automatique, à proximité de la discothèque La Dune où SCH venait de finir de se produire. Un homme a été tué et un autre grièvement blessé. Le rappeur ne se trouvait quant à lui pas à bord du véhicule lors des faits.

Les suspects sont toujours "activement recherchés par les services de la gendarmerie nationale", comme l'avait indiqué le parquet de Montpellier à l'ouverture d'une enquête pour "meurtre en bande organisée" et "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation des crimes précités", lundi.

À l'heure actuelle, les investigations n'ont pas encore déterminé si le rappeur était la personne visée par cette rafale.

Juliette Moreau Alvarez