BFM Marseille
Marseille

"De bonnes ondes": la danse d'un patient marseillais en rémission avec une infirmière émeut les réseaux sociaux

placeholder video
Après avoir appris que son cancer des os était en rémission, Bruno Ripert a improvisé une salsa avec son infirmière pour célébrer la nouvelle. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux qui est rapidement devenue virale.

Des images qui donnent le sourire. Bruno Ripert était hospitalisé durant 8 mois à l’Institut Paoli-Calmettes de Marseille pour un cancer des os. Durant cette période, Sabrina Ramette, infirmière, lui a prodigué des soins.

En décembre, le patient apprend qu’il est en rémission. Pour fêter la nouvelle, il décide d’improviser quelques pas de danse avec celle qui s’est occupée de lui.

"On savait qu’on dansait. À la fin de son hospitalisation, on a décidé de fêter ça”, raconte à BFMTV, Sabrina Ramette. "On a mis une musique de Salsa et j’ai fait quelques pas dont je me rappelais, car ça faisait une quinzaine d’années que je n’avais pas dansé. Rien n’a été calculé", ajoute Bruno Ripert.

Un lien tissé tout au long de la thérapie

Ce moment de joie arrive après huit mois d’une thérapie éprouvante. Dans la chambre de l'hôpital, un lien très fort s’est créé entre le patient et la soignante.

"Il y avait de bonnes ondes. On sentait qu’on voulait fêter quelque chose car il y a des moments difficiles. Quand il y a des choses à fêter, il faut absolument s’autoriser le droit de faire”, souligne auprès de BFMTV, Sabrina Ramette.

Désormais guéri, Bruno Ripet a retrouvé son travail d’ingénieur et sa famille. À 36 ans, il veut célébrer la vie pour rendre hommage au personnel soignant.

Alexis Pluyette avec Sylvain Allemand