BFM Marseille
Marseille

Concours du meilleur bistrot-BFM Locales: le Bistrot Caire à Velaux, grand gagnant dans les Bouches-du-Rhône

placeholder video
Le bistrot Caire, situé à Velaux, remporte pour BFM Marseille Provence la première édition du concours du meilleur bistrot-BFM Locales.

Mélanie et Pierre, son beau-frère, n'arrivent pas à réaliser. Leur établissement, le Bistrot Caire, à Velaux vient de recevoir le prix du meilleur bistrot 2024 pour BFM Marseille Provence. Il était en compétition depuis plusieurs semaines pour remporter ce titre du meilleur bistrot BFM Locales.

À la mi-octobre, les téléspectateurs des chaînes locales de BFM pouvaient proposer la candidature de leur bistrot préféré. Un jury composé de professionnels a ensuite sélectionné trois finalistes pour chaque zone géographique, en fonction de critères rigoureux: la carte, la qualité des produits, l'ambiance du lieu et l'esprit bistrot. Ce sont les téléspectateurs qui ont eu le dernier mot, en votant pour leur bistrot préféré parmi les trois retenus.

"Très surpris et fiers"

Après seulement un an et demi d'ouverture, c'est donc le Bistrot Caire qui a gagné le prix à Velaux. "Très surpris et très fiers car on ne s'est pas réellement inscrit. Mon mari m'a avoué quand on a été contacté qu'il avait rempli un formulaire, mais qu'il pensait que ça n'aboutirait jamais", raconte Mélanie, la gérante, à BFM Marseille Provence.

Ce titre de meilleur bistrot n'est pas vraiment une surprise pour les Velauxiens, qui se sont mobilisés pour soutenir leur établissement préféré. "Du moderne, mais de l'authenticité, c'est ça qui est top. On n'est pas dans le vieux bistrot", se réjouit un client.

Alors qu'une autre ajoute: "Je viens ici parce qu'on y trouve, un cadre chaleureux et une cuisine que je qualifierais de conviviale et gourmande."

Lieu de rencontres et de discussion, le bistrot revêt son importance et redynamise la place du village. "C'est le vecteur de vie, de rencontre. C'était très attendu", a assuré le maire de Velaux, Yannick Guérin.

Au Bistrot Caire, il faut compter entre 15 et 30 euros pour un plat à la carte.

BFM Marseille Provence