BFM Marseille
Marseille

"Cheap", "très joli": ce que les Marseillais pensent du nouveau maillot domicile de l'OM

placeholder video
Le nouveau maillot de l'OM fait débat parmi les supporters marseillais. Si certains le trouvent "super", d'autres n'apprécient pas le nouveau sponsor de l'équipe.

Fini le bleu clair azur. L'OM a dévoilé début juillet son tout nouveau "maillot domicile" pour la saison prochaine. Un habit qui présente des changements par rapport aux années précédentes: c'est toujours le blanc qui domine mais le bleu azur a été remplacé par de fins liserés couleur bleu roi sur le col et les manches. Un clin d'œil aux anciens maillots des années 1970 et 1980, qui arboraient un bleu similaire.

Et ce changement de couleur plait à certains Marseillais interrogés dans les rues du 4e arrondissement par BFM Marseille Provence.

"C'est très joli, il peut être porté par les filles et les garçons", note Farida, qui qualifie le bleu de "moins criard".

"On va encore passer pour des guignols"

Le maillot arbore un autre changement majeur. Le sponsor principal est désormais le vendeur de voitures d'occasion en ligne Cazoo, et non plus Uber Eats. Un choix qui n'est pas du goût de tous les supporters.

"Je trouve ça très cheap en fait. Cazoo je ne sais même pas ce que c'est comme entreprise. Ça ne me parle pas énormément, ça change des gros sponsors plus tape-à-l'œil qui sont bien connus en Europe", regrette Marcel.

"Là j'ai l'impression qu'on va encore passer pour des guignols, à l'image de l'équipe qu'on va avoir cette année avec le changement d'entraineur", tâcle-t-il encore, soulignant que ce nouveau maillot est "quand même plus beau que celui de Nantes, de Metz ou du PSG bien entendu".

Au contraire, pour Alain le nom du sponsor est "discret". "Moi j'en pense qu'il est bien taillé déjà. Le blanc domine. Les pubs sont discrètes, avec le Cazoo au milieu. Les bandes bleues sur les manches..." détaille-t-il avant de conclure: "Il est super!"

Les joueurs de l'OM arboreront ce nouveau maillot dès le lancement de la saison 2022-2023 de Ligue 1, le 7 août prochain.

Ariane Pollaert avec Emilie Roussey