Carburant: la région Provence-Alpes-Côte d'Azur annonce une réduction des tarifs des TER de 50%

Un TER de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur en gare d'Antibes. - BFM Nice Côte d'Azur
Dès ce mercredi, sur tous les voyages en TER en Provence-Alpes-Côte d'Azur, la Région offre aux usagers "le trajet retour". Une réduction de 50% des tarifs des TER a été décidée par la Région pour faire face à la pénurie de carburants qui touche la France depuis de nombreux jours.
"Cette mesure exceptionnelle permet de proposer une alternative immédiate aux habitants qui se déplacent chaque jour sur notre territoire pour leur faciliter leur quotidien", souligne le président de la région Sud Renaud Muselier dans un communiqué.
Réduction sur les abonnements et les trajets allers-retour
La réduction s'appliquera sur tous les billets aller-retour effectués en TER sur une journée dans la région, de mercredi jusqu'à vendredi inclus. Le prix sera également diminué de moitié pour les abonnements hebdomadaires TER qui seront démarrés dans les trois prochains jours.
Les réductions sont accessibles sur le site de la SNCF mais aussi aux distributeurs de billets en gare et aux guichets. La mairie de Marseille avait réclamé ces derniers jours la mise en place d'une gratuité totale des transports pour aider les habitants à circuler lors de cette crise. Renaud Muselier avait alors affirmé ne pas être en faveur de "la gratuité".
La semaine dernière le président (LR) de la région Auvergne Rhône-Alpes Laurent Wauquiez avait déjà rendu gratuit pour le week-end les trajets en TER et en car.