BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: un automobiliste contrôlé à 119 km/h au lieu de 50

Une voiture immobilisée après un excès de vitesse dans les Bouches-du-Rhône

Une voiture immobilisée après un excès de vitesse dans les Bouches-du-Rhône - Gendarmerie des Bouches-du-Rhône

La gendarmerie a fait le point sur les excès de vitesse notables constatés par les forces de l'ordre depuis le début de l'année sur le territoire.

Dans les Bouches-du-Rhône, certains usagers de la route ont décidé de commencer l'année 2023 bien trop vite. Ce jeudi, la gendarmerie du département a fait un point non-exhaustif sur les excès de vitesse les plus marquants constatés sur les routes depuis le 1er janvier.

"La nouvelle année voit malheureusement son lot d'excès de grande vitesse perdurer", déplorent les gendarmes.

Flashé à 189 km/h

Plusieurs conducteurs de voitures ont été interpellés après avoir dépassé la vitesse autorisée de plus de 50 km/h. C'est le cas du conducteur d'une Porsche 911 RS contrôlée à 119 km/h, bien loin des 50 km/h autorisés.

Sur une portion limitée à 110 km/h de la D6, un autre automobiliste, propriétaire d'une Mercedes, a, lui, été flashé à 189 km/h.

Les pilotes de moto ne sont pas non plus en reste. Un motard a été appréhendé dans le secteur de Trets alors qu'il roulait à 148 km/h sur une route limitée à 80 km/h. Infraction similaire pour le pilote d'une moto Guzzi qui a été aperçu roulant à 173 km/h, loin de la limite fixée à 110 km/h.

Une course de motards sur la D6

Enfin, deux autres motards ont voulu faire la course ces derniers jours sur la D6 dans le secteur de Meyreuil. Ils ont été arrêtés alors qu'ils étaient montés à 174 km/h.

Comme l'attestent les photos publiées par les gendarmes sur leur page Facebook, tous ces conducteurs en infraction ont été arrêtés et leur véhicule a été confisqué.

Selon la réglementation en vigueur, les personnes en excès de vitesse égal ou supérieur à 50 km/h s'exposent à une amende de 1500 euros, un retrait de six points sur le permis de conduire, une suspension de trois ans du permis de conduire ou encore à une confiscation du véhicule.

Gauthier Hartmann