Bouches-du-Rhône: la maire de Saint-Martin-de-Crau, Marie-Rose Lexcellent, est morte

Renaud Muselier a annoncé la mort de la maire de Saint-Martin-de Crau - Capture d'écran/Twitter
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Renaud Muselier, a annoncé ce jeudi matin sur son compte Twitter la mort de Marie-Rose Lexcellent, maire de Saint-Martin-de-Crau. Une information confirmée par la municipalité auprès de BFM Marseille Provence.
Sa mort a eu lieu mercredi soir. Marie-Rose Lexcellent était malade depuis plusieurs mois et devait suivre un nouveau traitement.
"Une maire attentive"
"J’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux administrés de Marie-Rose Lexcellent, maire de Saint-Martin-de-Crau", indique Renaud Muselier.
Marie-Rose Lexcellent avait été élue après les élections municipales de 2020. "Elle était une maire attentive au développement de sa commune, avec qui la Région Sud travaillait en confiance", poursuit Renaud Muselier.
"Saint-Martin-de-Cau est en deuil suite à la disparition de son maire, Marie-Rose Lexcellent a déclaré Martine Vassal, présidente du département des Bouches-du-Rhône, dans un tweet après l'annonce du décès de l'édile. Première femme maire de la commune, son dévouement et son engagement n’étaient plus à prouver."
Le maire d'Arles, Patrick de Carolis, a également exprimé sur Facebook sa "grande tristesse" à l'annonce de la mort de Marie-Rose Lexcellent. "Je salue le courage avec lequel elle s’est battue contre la maladie. Tous ceux qui ont eu la chance de la côtoyer garderont d’ailleurs le souvenir d’une femme courageuse."
Située entre Arles et Aix-en-Provence, la commune de Saint-Martin-de-Crau compte un peu plus de 13.000 habitants.