Bouches-du-Rhône: nos idées de sorties pour la Fête de la musique

Le mercure sera élevé et les rues dansantes dans les Bouches-du-Rhône ce mercredi. De nombreux événements sont prévus à travers le département pour célébrer le début de l'été avec la Fête de la musique.
BFM Marseille Provence vous livre ses bons plans pour passer une soirée riche en musique.
· Quatre scènes associatives à Aix-en-Provence
De nombreux artistes vont envahir les rues de la ville aux 1000 fontaines ce mercredi, dix espaces sont prévus pour accueillir de groupes amateurs. Quatre scènes associatives vont également être réparties dans le centre-ville, de 18h à 1h du matin.
Pour les fans de musique électronique et de house, le rendez-vous est donné au niveau de la place des Prêcheurs. L'association Parea va la transformer en véritable dancefloor avec une scène autonome avec un système sonore 100% solaire. Plusieurs artistes locaux sont attendus comme Folco, 42L, 8FUCK, Sabb et DouceSoeur.
Devant l'hôtel de ville, l'ambiance sera plutôt latine sous l'impulsion de l'association La Fonderie. Pendant six heures, place à une "noche salsa para bailar", avec le groupe franco-vénézuélien Zumbao et les DJs BAR et Marlon le sélecteur.
Au programme des deux autres scènes associatives: le tremplin Class’Eurock, place Hôtel du Poët, et les musiciens amateurs de la MJC Prévert, place du Général de Gaulle.
Tous ces événements sont gratuits. Le détail est à retrouver sur le site de la ville.
· Du jazz au domaine Fontblanche de Vitrolles
À Vitrolles, Charlie Free propose un avant-goût de son festival Charlie Jazz prévu du 7 au 9 juillet prochain. Pour cet événement co-organisé avec la ville, deux concerts sont prévus dès 20 heures.
Le premier sera donné par Fan Quartet avec un mélange d'influences jazz, pop et rock mené par Fan Xiyi. Les cinqs musiciens d'Oni Giri prendront ensuite la relève à partir de 21h pour présenter en avant-première le répertoire de leur prochain album, attendu à l'automne.
Un bar et un food-truck seront présents sur place au domaine de Fontblanche qui ouvrira ses portes dès 19h30.
Événement gratuit au domaine de Fontblanche, à Vitrolles.
· Enchainement de DJs sur la plage à Marseille
Fun Radio va prendre place sur la plage Borély de la cité phocéenne ce mercredi soir où un grand concert gratuit est prévu à partir de 19h. Six DJs vont se succéder derrière les platines pour faire danser les Marseillais jusqu'au bout de la nuit: Boris Way, Rivo, Sam Feldt, Sigala et Trinix.
Pour ceux qui n'aiment pas les soirées sur le sable fin, l'alternative est tout simplement de se balader sur le cours Julien où de nombreux bars et restaurants proposeront une ambiance festive avec des musiciens amateurs.