BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: les supporters du Sporting Club Toulon Var interdits de stade samedi à Marignane

Des agents de police.(Photo d'illustration)

Des agents de police.(Photo d'illustration) - AFP

Le Sporting Club Toulon Var doit affronter l'équipe de Marignane-Gignac ce samedi à 18h pour la 9e journée de National 2.

Pour la 9e journée de championnat de National 2, les supporters de l'équipe de foot du Sporting Club Toulon Var sont interdits de déplacement ce samedi à Marignane, au nord-ouest de Marseille. Ils doivent affronter l'équipe de Marignane-Gignac à 18h. Cette décision a été prise par le préfet des Bouches-du-Rhône ce vendredi.

"L'antagonisme entre supporters indépendants marseillais et supporters ultras toulonnais a entraîné dans le passé des troubles graves à l'ordre public à Marseille mais également ailleurs dans le département des Bouches-du-Rhône", explique la préfecture dans un communiqué.

La préfète de police interdit donc aux supporters du Sporting Club Toulon Var d'accéder au stade Antoine de Saint-Exupéry de Marignane mais aussi de circuler sur la voie public dans un périmètre qui comprend l'avenue Jean Mermoz, l'avenue Henri Barrelet, la rue de Figueras et la rue du Maréchal Leclerc.

Les fumigènes et pétards sont également interdits aux abords et à l'intérieur du stade.

Marine Langlois