BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: le département placé en vigilance orange canicule ce jeudi

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION)

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Damien Meyer - AFP

Le département des Bouches-du-Rhône passera en vigilance orange canicule le jeudi 1er août à partir de 12h.

Le département des Bouches-du-Rhône passera en vigilance orange canicule ce jeudi 1er août à partir de 12h, indiquent sur le réseau social X la préfecture et Méto. "Les températures déjà élevées sur une large partie Est du département depuis quelques jours se généralisent à l'ensemble du territoire", indique Météo-France.

Jeudi et vendredi, les températures maximales atteindront souvent 35 à 38°C, localement 39°C sur le pays d'Aix et le long de la Durance. "Les températures minimales sont aussi en nette hausse avec pas moins de 20 à 22°C la nuit voire 24 à 25°C sur le littoral et autour de l'étang de Berre", précise Météo-France.

Durant cette période de canicule, la préfecture recommande aux habitants de boire de l’eau plusieurs fois par jour, d’éviter de sortir aux heures les plus chaudes, de limiter les activités physiques et sportives.

Elle conseille aussi de maintenir les logements frais pendant la journée en fermant les rideaux, et volets et de prendre soin des personnes vulnérables. Un numéro vert "Canicule info service" a été activé jusqu'à la fin de l'épisode caniculaire.

Sylvain Allemand