Bouches-du-Rhône: la piscine de Cabriès contrainte de fermer face à la flambée du prix de l'énergie

À cette période de l'année, la piscine de Cabriès, dans les Bouches-du-Rhône, devrait déjà être remplie et prête à accueillir le public.
Mais pour la première fois depuis quarante ans, le bassin est vide, et la piscine fermée. Une décision difficile mais nécessaire, prise par la mairie face à la flambée du prix de l'électricité.
La facture a doublé
Cette augmentation du coût de l'énergie s'est bien fait sentir dans la commune, qui a vu sa facture quasiment doubler par rapport à 2021. Alors pour limiter les dépenses, il a fallu faire des sacrifices. La piscine de Cabriès, qui coûte 150.000 euros par an à entretenir, restera donc fermée cet été.
"C'est un lieu de vie en moins pendant l'été", déplore Jérome Blayac, responsable de la piscine, au micro de BFM Marseille Provence. Mais il comprend "qu'il y a des contraintes budgétaires."
La municipalité a déjà annoncé la nouvelle aux habitants dans un courrier. Elle espère toutefois que cette fermeture ne durera que le temps d'un été, et que la piscine pourra rouvrir l'année prochaine.